Faits & Divers

3 trafiquants de drogues encore arrêtés à Arrah : La Côte d’Ivoire, un géant fumoir à ciel ouvert ?


L’affaire de drogue prend des proportions importantes et inquiétantes en Côte d’Ivoire. Après les récentes importantes saisies, occasionnant plusieurs arrestations, à Abidjan et à San-Pedro, une autre ville de l’intérieur se signale.

Arrah, ville située dans le Centre-Est du pays, a enregistré l’arrestation de 3 trafiquants de drogues. C’était le jeudi 23 juin dernier, selon un site en ligne qui a vite fait le relais de l’information. Le mérite revient à la Cellule anti-drogue de Daoukro qui, au cours d’une mission, a fait cette saisie importante de 46 boulettes de cannabis. Il s’agit de KS (45 ans), PA (22 ans) et DA (26 ans).

« Les destructions de fumoirs sont très efficaces mais ces sites sont très tôt recolonisés » a expliqué le chef de la Cellule anti-drogue de Daoukro, Dosso Mouassa dont les propos ont été relayés par le site en ligne. Le patron de la Cellule a fait savoir qu’à la lumière de l’intensification de traque, ces derniers temps, les dealers changent de mode opératoire.

Par exemple, la transformation des fumoirs traditionnels en fumoirs ambulants. Le site en question a rappelé qu’en 2021, la Cellule anti-drogue de Daoukro avait incinéré 1,5 tonne de drogue saisie sur la période de septembre à décembre. Cette quantité comprenait 10 g de cocaïnes, 423 Kg de cannabis, 150 g de diazépam, 851 Kg de médicaments falsifiés, 1,5 Kg de produits prohibés et 1,5 Kg de cigarettes.

La drogue, il faut le dire avec regret, a infesté toutes les villes du pays. Même les écoles n’y échappent pas. Des adolescents aux personnes âgées, la drogue ne trie pas l’âge en Côte d’Ivoire. Au vu de ces faits, ont est tenté de se demander si la Côte d’Ivoire n’est pas en passe de devenir un géant fumoir à ciel ouvert ?

JB KOUADIO



Source de l’article

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :