Autres catégories

9 Mai 2022 : discours du président russe Vladimir Poutine (Vidéo)


Comme prévu, le président russe Vladimir Poutine a fait un discours devant de nombreuses personnes ce 9 mai 2022.

Dans son discours, le président a expliqué qu’il faut prendre toutes les mesures pour ne plus faire une « guerre globale ». Référence faite à la troisième guerre mondiale qui semble très imminente. Il pointe du doigt la position de l’OTAN qui s’est rapproché de la Russie grâce aux pays comme l’Ukraine. Vladimir Poutine a dit clairement que les livraisons d’armes de l’OTAN à l’Ukraine ne sont pas acceptables. Face aux comportements de l’OTAN, entrer en guerre était pour la Russie la seule décision qui tienne.

« Nous n’allons jamais renoncer en nos valeurs » a dit Vladimir Poutine. Il met l’accent sur le sacrifice que font les combattants du côté de l’Ukraine depuis février 2022 dans les régions de Donbass notamment. Et d’ajouter : « Nous honorons la mémoire de nos frères d’armes qui sont tombés pour cette bataille juste ». Il promet du soutien aux familles de tous ceux qui sont tombés.

LIRE AUSSI: Drogba vice-Présidence de la FIF ? : Voici pourquoi il ne doit pas accepter la proposition

Le Jour de la Victoire, célébré le 9 mai en Russie et dans la plupart des pays de l’ancienne Union soviétique, est le jour de commémoration de la signature à Berlin de l’acte de capitulation de l’Allemagne nazie face aux troupes alliées et donc la fin pour les Soviétiques de la Grande Guerre patriotique.

Publicité

 

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :