Autres catégories

Abdelmoumen Najoua, nouveau directeur général de Banque Atlantique Sénégal


Le conseil d’administration de Banque Atlantique Sénégal, filiale du groupe BCP a entériné, la nomination de M. Abdelmoumen Najoua.

La réunion s’est tenue sous la présidence du directeur général BCP & International, e M. Kamal Mokdad. M. Pathé MBengue a également été nommé directeur général adjoint.

L’annonce de ces nominations a été faite lors d’une cérémonie, mardi 15 mars, à Dakar, en présence de plusieurs invités de marque, dont MM. Abdou Karim Fofana, ministre du Plan Sénégal Émergent, Babacar Cissé, directeur de la Dette publique, Abdeslam Bennani, directeur général adjoint en charge de la Banque de l’International au sein du groupe BCP et Habib Koné, Directeur général d’Atlantic business international.

M. Abdelsalem Bennani a réaffirmé les ambitions stratégiques de la BCP pour la banque du  Sénégal ainsi que la volonté du Groupe de contribuer davantage au financement et au développement du tissu industriel du pays.

« Je tiens à féliciter la nouvelle équipe de direction qui continuera à porter les aspirations du groupe BCP pour le Sénégal. Je souhaite plein succès à MM. Najoua et MBengue. Je salue également Mme Awadi pour son engagement et sa fidélité à cette banque et lui formule mes vœux de réussite dans ses futurs challenges », a-t-il ajouté.

Publicité

LIRE AUSSI: Miss Monde 2021, Ira Tapé à Olivia Yacé: « Je voudrais te réitérer mon affection »

Publicité

Le nouveau directeur général jouit d’une solide expérience au sein du groupe BCP qu’il a intégré en 1999. Il y a occupé plusieurs postes de responsabilité, dont ceux de directeur de l’organisation et de directeur marketing opérationnel de la banque de Détail, avant de rejoindre la filiale ivoirienne du groupe en 2014 en tant que directeur de la clientèle des particuliers et du réseau. Il a ensuite été nommé directeur Retail groupe au sein de la holding Atlantic business international, directeur général adjoint de la filiale ivoirienne, puis DGA de Banque Atlantique Sénégal. M. Najoua est titulaire d’une licence en Mathématiques appliquées et d’un MBA en Finance.

LIRE AUSSI: Des jeunes se réclamant du PPA-CI manifestent, Dahi Nestor réagit : « ils ne sont pas de nos rangs »

Pour sa part, M. Pathé MBengue cumule une expérience de plus de 20 ans dans le domaine bancaire, dont quatre ans au sein de BASN, notamment dans le Corporate banking et les activités de financement des grandes entreprises. Il a précédemment occupé les postes de directeur de la banque de l’entreprise au sein de la filiale du Sénégal, puis de DGA de Banque Atlantique Bénin. Sa profonde connaissance du secteur bancaire et des clients Corporate représente un véritable atout pour le Groupe. M. Pathé MBengue est titulaire d’un DESS en Commerce International & Finance.

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :