Autres catégories

Affaire comptes vidés des Pro-Gbagbo : ce que l’on ignore pour le cas Lida Kouassi


Le ministre Moise Lida Kouassi n’en revient toujours pas. Il est encore sous le choc. C’est le moins qu’on puisse dire.

En tout cas, après la découverte au mois de janvier dernier du scandale, ou du moins, du vol qui a été opéré sur son compte bancaire domicilié à l’agence Sgbci de la Riviera Golf, l’ancien ministre de la Défense du président Laurent Gbagbo continue de se poser mille et une questions : Quelle autorité du pays est passée par là ? Qui a pu vider mon compte alors que celui-ci se trouvait depuis 2011 sous la surveillance accrue des autorités politico-judiciaires du régime Ouattara ?

Le ministre d’État, Moise Lida Kouassi que nous avons rencontré ce mardi 15 mars, à la Riviera Golf, à l’occasion de la présentation des condoléances de la direction du PPA-CI à la famille de l’ex député de Divo, Jacob Akpalé, explique lui-même ne rien comprendre de la situation, sauf si le Procureur de la République Adou Christophe Richard qui avait en charge la gestion des prisonniers de la crise postelectorale de 2010-2011, ouvre une enquête pour faire la lumière sur ce qui s’est passé, et éventuellement situer les responsabilités des uns et des autres dans cette affaire de soufre qui n’honore pas les autorités ivoiriennes.

LIRE AUSSI: Damana Pickass: « Gbagbo ne jouit pas de son statut d’ancien président »

(…) » De 2011 à 2018, j’étais en prison, mon compte était donc sous surveillance judiciaire. En 2018, quand nous avons été remis en liberté par voie d’amnistie, il était clairement écrit dans cette ordonnance que nos comptes allaient être immédiatement dégelés. Malheureusement, le mien est resté gelé jusqu’en décembre 2021. Et ce n’est qu’au mois de janvier dernier que le chef d’agence m’a appelé pour m’informer de ce que les comptes étaient enfin dégelés. Lors que je me suis rendu à la banque et demandé qu’on me fasse le point de mon compte de 2011 à janvier 2022 avec les différents relevés, je suis resté tout simplement sans voix. Car mon compte affichait zéro franc. Ce qui ne devrait pas être le cas. Pour l’heure, j’ai remis toutes les pièces du dossier à mon avocat et j’observe »(…).

Publicité

 

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :