Autres catégories

Affaire « Limogeage d’Alcide Djédjé » : Alfred Guéméné rétablit la vérité


Alcide Djédjé vit un drame intérieur’’, Alfred Guéméné dans le centre-ouest a tenu à nous transmettre ce Lundi, une mise au point.

Offusqué par cet article selon lequel le ministre ‘’n’aurait pas suffisamment mobilisé dans la région du Goh autour de l’action du président de la république et du RHDP’’, il soutient: ‘’La vérité c’est que conscient de l’importance de sa mission notamment dans la région du Goh, le ministre a mis en place une équipe qui transcende les clivages politiques et une stratégie opérationnelle, avec pour objectif de rassembler et de créer les conditions de l’élection des candidats du RHDP aux prochaines élections ».

‘’Comme on le voit’’, rassure-t-il, ‘’le prétendu limogeage du ministre n’est aucunement lié à une quelconque absence de mobilisation dans le Goh’’. Selon lui, ‘’l’ex-ministre délégué chargé de l’intégration africaine fait, comme les autres, les frais de la légitime volonté de resserrement de l’équipe gouvernementale. Qui a induit le remerciement de l’ensemble des ministres délégués et des secrétaires d’État’’.

Le départ du gouvernement d’Alcide Djédjé n’étant donc pas ‘’une opération exclusive’’, ‘’Il ne faut donc pas exagérer et imaginer une tempête dans un verre d’eau’’.

LIRE AUSSI: Politique/Côte d’Ivoire : Voici les confidences de Félix Anoblé après sa sortie du gouvernement

Publicité

Rappelons qu’avant la démission du premier ministre, Patrick Achi le 13 Avril, Alcide Djédjé occupait la fonction de ministre délégué aux affaires étrangères et à l’intégration Africaine, en appui à la titulaire de la diplomatie Ivoirienne, Kandia Camara.

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :