Autres catégories

Affaire mercenaires russes enterrant des corps: un parlementaire malien se confie


Suite à la décision d’Emmanuel Macron, les forces françaises intervenant au Mali ont mis fin à leur intervention dans ce pays.

A cet effet, plusieurs camps sont en train d’être rétrocédés aux forces armées maliennes les FAMa par la France. Le 21 avril dernier, soit deux jours après qu’elle eut restitué aux Forces armées maliennes (FAMa)sa base de Gossi, l’armée française avait entrepris de contrer ce qu’elle a qualifié d’« attaque informationnelle » et publié une vidéo de ce qu’elle affirme être des mercenaires russes en train d’enterrer des corps près de cette base. Cette affaire fait parler d’elle.

Selon dw.com dans son édition du 27 avril 2022, Amadou Maiga, premier secrétaire parlementaire du Conseil national de transition s’est livré à une suite de questionnement relatif à cette affaire. Et ces interrogations sont si pertinentes que nous avons voulu vous les faire partager. Voici son intervention :

 » la question que nous nous posons est la suivante : la France avait tous ses moyens pendant que nos populations se faisaient massacrer par les terroristes. Est-ce à dire que la France donnait la position de l’armée malienne aux terroristes ?

LIRE AUSSI: Politique/Côte d’Ivoire: Un pro-Soro affirme avec conviction que Soro sera « président »

Publicité

Parce que lorsqu’on regarde la logistique, les équipements que les groupes armés utilisent pour attaquer nos camps, nous pensons véritablement qu’ils sont appuyés par des gens qui sont cachés ».

Publicité

La justice malienne dit avoir ouvert une enquête pour élucider cette affaire rocambolesque qui secoue les médias actuellement.

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :