Autres catégories

Affrontement à l’UAO: le SGN du CEECI, Ouattara Klebien, fait de graves révélations


Le Secrétaire Général National du CEECI (Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire), Ouattara Klebien Jacob, est sorti de sa réserve. 

Pour lui tout a commencé en novembre 2021 à l’issue du 4e congrès ordinaire du CEECI qui a vu son élection en tant que Secrétaire Général National. Plusieurs acharnements contre sa personne et le mouvement ont été mis en œuvre. Menaces, actes d’intimidation, auditions interminables dans les locaux de la police et de la gendarmerie de la ville de Bouaké… pour au finish, lui fait savoir que le CEECI serait « une milice à la solde de l’opposition politique ».

Mais ces intimidations et graves accusations n’ont fait que renforcer la détermination du leader estudiantin qui affirme :  » …ce qu’ils ignoraient peut-être c’était que ni l’oppression, ni la pression, encore moins la machination ne pourrait entamer notre élan de restauration des droits d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Crise à l’UAO de Bouaké : les étudiants regrettent l’ancien Président

 » Le leader de la CEECI précise le mouvement dont il a la destinée est « apolitique et ne saurait donc être à la solde d’une quelconque opposition politique » (…) Au demeurant, nous maintenons nos revendications ayant trait à l’amélioration sans délai des conditions lamentables de vie des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire ».

Publicité

Notons que le CEECI est le principal mouvement estudiantin qui règne de main de fer sur les campus de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :