improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Afrique du Sud : le concours national de beauté ouvert aux transgenres

Le concours de beauté Miss South Africa vient d’autoriser la participation des personnes transgenres. Cette nouvelle qui choque certains Africains, est saluée en Afrique du Sud.

@pinterest

Le 24 mai dernier, la direction du concours Miss South Africa a fait une annonce qui a surpris plus d’un.

Les femmes transgenres peuvent participer au concours de Miss Afrique du Sud. Toutefois, pour pouvoir concourir au niveau international, la candidate doit être en possession d’une pièce d’identité sud-africaine valide indiquant que son sexe modifié est féminin.

peut-on lire dans le communiqué publié sur son site officiel.

@pinterest

Mais le pays n’est pas encore prêt à faire face à cette nouvelle vision du genre, bien que l’homosexualité y soit légale. Pour avoir accès aux traitements hormonaux et chirurgicaux conduisant à la transformation, il faut attendre environ 25 ans. Les candidats devront donc faire leur mutation à l’étranger.

@pinterest

Sur 54 pays en Afrique, 21 ont autorisé légalement l’homosexualité. Cette pratique rejetée en Afrique fait du forcing pour s’y imposer. Notons qu’un jour avant le communiqué de l’organisation de Miss South Africa, le 23 mai, des manifestations avaient éclatées au Sénégal en rapport avec la condamnation de l’homosexualité. Cette décision de l’Afrique du Sud semble donc être une réponse à ces heurts.

@pinterest

James Kadié 

L’article Afrique du Sud : le concours national de beauté ouvert aux transgenres est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :