Actualités

Airbus et Air Côte d’Ivoire signent un protocole d’accord à trois volets


En marge de l’acquisition des 2 Airbus A330neo entérinée le mardi 25 octobre 2022, Airbus et Air Côte d’Ivoire ont signé un protocole d’accord à trois volets.

À savoir : un volet éducation et formation ; un volet surveillance maritime et un volet maintenance.

Le volet éducation et formation s’inscrit dans le cadre des priorités bilatérales entre la France et la Côte d’Ivoire telles qu’elles ont été affirmées lors de la visite du président Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire. Elles portent sur le développement d’initiatives nouvelles liées à un projet de hub franco-ivoirien pour l’éducation. À ce jour, 31 pilotes et 22 mécaniciens sont déjà formés à l’ENAC/INP-HB (Institut Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro).

En ce qui concerne le volet surveillance maritime, Air Côte d’Ivoire et Airbus réfléchissent sur un modèle économique pouvant reposer sur les revenus générés par l’activité de sécurité et surveillance de nos côtes Maritimes par des satellites.

Enfin, la composante maintenance constitue pour l’état de Côte d’Ivoire un point important de sa coopération avec Airbus. La discussion se fera selon le protocole d’accord dans le cadre d’un comité de pilotage puis un groupe de travail à créer à cet effet.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :