Autres catégories

Alliance PPA-CI – PDCI, des jeunes RHDP à Bédié : « Gbagbo n’a jamais respecté ses engagements … »


Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire fonde de réelles espoirs dans l’alliance scellé avec le PDCI-RDA.

Il l’a fait savoir lors de sa visite de compassion et de réconfort au peuple Wê, martyr de la sanglante crise post-électorale de 2010-2011. « Je voudrais dire à la délégation du PDCI-RDA qui est présente massivement, nous discuterons tout à l’heure à la maison, et je voudrais leur dire publiquement que pour moi c’est très sérieux l’alliance que nous avons scellé avec le PDCI-RDA », a lancé Laurent Gbagbo. Pour l’ancien chef d’Etat ivoirien, probable candidat de son parti à la présidentielle prochaine de 2025, cette alliance qu’il juge « très sérieux, nous donne une marge de manœuvre pour conduire une politique audacieuse ».

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 14 avril 2022, Coulibaly Mêkê, président du collectif des jeunes leaders du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Cojel-Rhdp), dans un hôtel dans la commune des affaires au Plateau, a attiré la vigilance du leader du parti septuagénaire. Selon lui, cette pourrait tourner au vinaigre en ce sens que l’époux de Simone Gbagbo n’a jamais respecté ses engagements politiques. « Laurent Gbagbo n’a jamais respecté ses engagements politiques vis-à-vis des autres partis. Donc nous voulons interpeller le Pdci à rester vigilant dans cette alliance avec le Ppa-ci. La fin nous fera rire. Mais comme le Rhdp est un grand parti, nous saurons quelles sont les dispositions qu’il faut prendre afin de mettre une barrière à leur projet d’alliance », a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI: Nouveau gouvernement: Voici pourquoi certains anciens ministres pourraient ne plus être nommées

Et a continué : « J’ai entendu Laurent Gbagbo dire à l’Ouest ceci, allons avec le temps et le courage afin d’avoir une alliance solide. Quand j’ai analysé les deux mots temps et courage, il veut donner le temps au Pdci en les utilisant et dans le courage. Et au moment opportun, il va les rouler dans la farine comme il l’a toujours fait. Ce n’est pas la première fois qu’il fait des alliances. Il l’a fait dans les années 90 où il a fait le front républicain avec le Rdr. On sait ce que ça donné comme résultat. II l’a fait avec le général Guéi, on sait ce qui ça donné », a-t-il rappelé devant la presse.

Publicité

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :