improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Amazon est visé par une enquête en Allemagne!

Amazon, le géant américain du commerce en ligne, est accusé de pratiques  anticoncurrentielles en Allemagne. Le business de Jeff Bezos est épinglé par la justice du pays concerné qui ouvrira une enquête, à la faveur d’une nouvelle loi, selon les médias occidentaux.

@Facebook

En effet, une nouvelle loi a été adoptée en janvier, renforçant les pouvoirs d’action contre les géants du numérique, ont annoncé les autorités ce jour. Le gandarme allemand de la concurrence a fait la  déclaration suivante :

L’office fédéral anticartel a ouvert une enquête contre Amazon sur la base des nouvelles règles s’appliquant aux grandes entreprises du numérique.

@Facebook

Les autorités indiquent vouloir déterminer si Amazon dispose d’une importance primordiale sur les marchés, lui permettant d’avoir de “potentielles pratiques anticoncurrentielles”.

@Facebook

Le groupe américain est pour la première fois sous le coup d’une nouvelle législation allemande, adoptée en début d’année, qui renforce les pouvoirs des autorités de la concurrence. Le texte permet aux enquêteurs de prendre des mesures d’interdiction «immédiates», dès l’instant où est prouvé qu’une entreprise dispose d’une place disproportionnée sur plusieurs marchés.

@Facebook

Une loi qui vise essentiellement les géants du numérique, accusés de profiter d’une position de quasi-monopole dans leurs activités.

Olivier Gbadié

L’article Amazon est visé par une enquête en Allemagne! est apparu en premier sur First Magazine.

Laisser un commentaire

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :