Autres catégories

Anono/Intronisation Chef Nangui Djorogo Séverin: Tout savoir sur la grande cérémonie du Samedi




Grands moments de festivités et de célébration ce samedi 18 Juin dans le célèbre village Atchan: Anono. En effet, ce samedi, le Guide du village d’Anono, le Chef Nangui Djorogo Séverin va être intronisé en grande pompe. Depuis 5 années, l’autorité coutumière: Séverin Nandjui Djorogo, est Chef du village d’Anono, conformément à la tradition Atchan. Et c’est précisément ce week end que Le Chef suprême d’Anono, Nangui Djorogo Séverin, diplomate de formation et par ailleurs Président du Collectif des Chefs Tchagba section-Abidjan, va être officiellement intronisé et honoré.

A la question de savoir pourquoi est-ce maintenant son intronisation? Le Chef explique: «Maintenant, parce que c’est le temps de Dieu. Quand j’ai pris les rênes du pouvoir à Anono il y a 5 ans de cela, mon premier chantier c’était de réconcilier le village, créer la cohésion, et l’unité. Dieu merci aujourd’hui, ce grand chantier s’est bien déroulé. Et donc dans l’unité retrouvée, la cohésion et la paix, l’intronisation sera faite», a indiqué le Chef.

Cette fête d’intronisation qui aura lieu au terrain d’Anono est placée sous le haut parrainage du Président de la République: Alassane Ouattara, sous l’égide du ministre de l’intérieur: M.Vagondo Diomandé, sous la Présidence du Maire de Cocody: M.Jean Marc Yacé, et de l’Autorité du Gouverneur: M.Beugré Mambé. Et sera réhaussée notamment par la présence de plusieurs personnalités invitées issues de partis politiques de Côte d’Ivoire. Egalement sont annoncés à ces festivités, les Chefs des 63 villages Atchans, mais aussi de Rois et chefs de Côte d’Ivoire, ainsi que des autorités coutumières venues du pays frère, le Ghana.

Au menu de cette intronisation au terrain d’Anono: Série d’allocutions, danses guerrières, animation, ambiance musicale avec plusieurs artistes invités, grand show, et Messe d’action le Dimanche 19 juin à l’Eglise Harris: «Merci à toutes les autorités qui sont invitées à cette intronisation. Merci aux 63 Chefs Atchans et tous les Rois et Chefs invités, sans oublier la Cour Royale du Ghana», a tenu à signifier l’honorable Chef Atchan, qui a été fait Chevalier de l’ordre national pour la cohésion sociale et la paix par l’Etat de Côte d’Ivoire.    

Par Valdérama





Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic