improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Apiculture: le miel du Togo ouvert au marché de l’Union Européenne

Après un travail de longue haleine, le Togo finit par obtenir la certification pour commercialiser son miel en Europe. Une bonne nouvelle qui permettra de développer davantage le secteur apicole, qui est en pleine expansion dans le pays.

@togofirst

450 millions est le nombre de consommateurs de miel dont dispose l’Union Européenne (UE). Le Togo vient donc d’obtenir le droit de vente dans l’un des marchés les plus juteux du monde. Joaquin Tasso Vilallonga, chef de la délégation de l’UE au Togo, a récemment annoncé que les apiculteurs et cueilleurs de miel du Togo, sont désormais autorisés à exporter leurs produits dans ladite zone.

@togofirst

Nous espérons que cette autorisation va renforcer le développement de la filière miel et les exportations du Togo vers l’UE.

a-t-il souhaité.

C’est l’aboutissement d’un long processus qui a débuté depuis 2019, lors du premier Forum économique entre le Togo et l’Union européenne. Notons que cette année-là, la production du miel du pays a connu une hausse de 58,6 %. Chose qui a facilité l’octroi de cette autorisation.

James Kadié 

L’article Apiculture: le miel du Togo ouvert au marché de l’Union Européenne est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :