improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

A’Salfo sans réserve sur le plateau de NCI

Salif Traoré dit A’Salfo était sur le plateau de la nouvelle chaîne ivoirienne ce jeudi 11 Novembre 2021. Leader du groupe vocal zouglou Magic System, A’Salfo s’est dévoilé aux Ivoiriens. Il s’est exprimé sur ses diverses ambitions.

Le FEMUA, un bilan satisfaisant

En effet, Salif était reçu par Ali Diarrassouba à l’émission Sans réserve. Le magicien a donné une explication sur son festival avant de s’appesantir sur ses ambitions politiques. Pour lui, le FEMUA tire son origine d’une petite histoire en rapport avec un festival dans le fin fond de la France. Il a profité de ce plateau pour faire le bilan dudit festival depuis sa création.

<<Le FEMUA, c’est aujourd’hui 8 écoles construites. C’est plus de 3000 emplois directs et indirects. Le FEMUA a aujourd’hui un impact financier sur la population en terme d’emploi. Nous faisons venir chaque année plus de 200 journalistes non pas pour le festival seulement. Mais voir la Côte d’Ivoire dans toute sa diversité. Et c’est cette cellule  d’intégration qui a pu créer le rassemblement entre les communautés vivant en Côte d’Ivoire chaque année>>

a t il déclaré.

Une révélation inattendue

Par ailleurs, le commissaire général du festival des musiques urbaines d’Anoumabo s’est exprimé sur ses ambitions politiques. Il a d’abord indiqué qu’il est du même avis avec ceux qui militent pour une alternance politique. Pour A’Salfo, l’alternance devrait venir naturellement. Quand on a fini de servir son pays, il faut pouvoir faire la place à une nouvelle génération.

En outre, sur la question d’une probable nomination à un poste ministériel, le PDG de Gaou Production s’est exprimé.

<<On a pas besoin d’être à un poste ministériel pour servir son pays. On te nomme ministre quand on te juge capable d’apporter un plus à ton pays. Si mon pays juge bon de me mettre quelque part pour lui rendre service, je n’hésiterai pas>>.

Pour ce qui concerne la mairie de Marcory, le lead vocal de Magic System n’a pas encore un pressentiment.

<< Je rends déjà service à ma commune. Ce qui est important, c’est se rendre utile pour sa population. Et je pense que je le fais déjà>>

a t il terminé.

Armel HIE

L’article A’Salfo sans réserve sur le plateau de NCI est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :