Autres catégories

Assemblée nationale de Côte d’Ivoire: Voici le successeur d’Amadou Soumahoro


Qui pour succéder à Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale, décédé le 7 mai dernier ? La question reste posée. 

En effet, selon l’information reçue de la rédaction IvoireTV5, ce lundi 9 mai, s’est tenu une réunion des membres du Bureau de l’Assemblée nationale à la Rotonde, convoquée et dirigée par l’honorable KAMARA Aminata Epse TOUNGARA, député de Treichville.

A la suite de cette rencontre, l’information tant attendue a été rendue publique par la bouche de Amy Toungara elle-même. «Selon les dispositions, le plus âgé des vice-présidents assure l’intérim. Le vice-président étant absent car hors du pays, j’assure l’intérim ce qui explique ma présence ici », précise l’épouse de Monsieur Adama Toungara, Médiateur de la République. Puis d’ajouter sur un ton humoristique, «Je suis votre présidente pendant un mois. Applaudissez-moi. Mon fils Billon tu n’es pas content ? », ce qui provoque un rire dans la salle…

LIRE AUSSI: Dubaï Porta Potty : Vitale fait des confidences sur un homme d’affaire

La nouvelle intérimaire a révélé que les candidatures seront ouvertes après l’enterrement de feu Amadou Soumahoro.

Publicité

Notons par ailleurs que le décès d’Amadou Soumahoro met automatiquement fin à l’intérim assuré depuis fin janvier dernier par Adama Bictogo, vice-président du Parlement et député d’Agboville.

Publicité

 

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :