Autres catégories

Attaques terroristes en Côte d’Ivoire : L’armée dit avoir identifié la cellule qui a tué des soldats


L’armée ivoirienne a aujourd’hui une idée précise de la cellule terroriste qui a causé la mort d’une vingtaine de soldats ivoiriens.

Le colonel Niamkey Basile, lors d’un panel réalisé, ce mercredi 11 mai 2022 à la Riviera autour du thème » Terrorisme et extrémisme violent en Côte d’Ivoire », a annoncé que l’armée connait la cellule terroriste responsable de la mort des soldats dans le nord du pays.

«Nous avons des noms, des visages et nous connaissons la cellule qui a commis les attaques qui ont causé la mort d’une vingtaine de nos soldats », a annoncé le paneliste depuis la capitale sénégalaise Dakar où il séjourne, et où il est intervenu, par visioconférence.

L’officier supérieur a ajouté que « le phénomène ne peut être réglé par un seul pays. Il faut une opération conjointe des pays frontaliers».

Pour lui, l’initiative des responsables des organisations de la société civile qui plaident pour être associés à cette lutte contre les terroristes, est louable.

Publicité

LIRE AUSSI: Un pasteur meurt dans un hôtel, voici ce qui a été retrouvé dans sa chambre

Publicité

Le colonel Niamkey Basile se voulant rassurant a fait l’état des lieux de la situation dans le Nord du pays. Entre 2020 et 2021, des contrées dans le nord de la Côte d’Ivoire, notamment à Kafolo, ont été visées par des attaques terroristes, causant la mort de certains soldats.

 

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :