Actualités

BAC, BEPC, CEPE 2023: les inscriptions aux examens scolaires débutent le 17 octobre


Les inscriptions aux examens scolaires du CEPE, BEPC et BAC 2023, débutent, lundi 17 octobre pour s’achever le vendredi 16 décembre.

Signé de la directrice de la DECO, Dosso Nimaga Mariam, le document prévient que les droits d’examen sont « obligatoires » et se paient à partir du lundi 24 octobre 2022 à raison de 500 FCA pour le CEPE, 2000 FCFA (plus 500 FCFA par épreuve facultative) pour le BEPC et 5000 FCFA (plus 500 FCFA par épreuve facultative) pour le baccalauréat.

« Chaque candidat s’en acquitte lui-même sur la plateforme TresorPay de la Banque numérique du Trésor en utilisant uniquement un compte TresorMoney », insiste la DECO.

Les prétendants à la candidature libre, les candidats officiels ou leurs parents, les chefs d’établissements, les directeurs d’écoles et inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire sont priés de se conformer « impérativement » aux conditions de candidature, au processus et au calendrier des inscriptions.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2022: les résultats disponibles ce 15 octobre, liste des admis

Tous les candidats doivent remplir les conditions requises. Au baccalauréat, par exemple, en cas de découverte, par les services du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de  fausse déclaration sur le diplôme de BEPC, le cursus scolaire ou la situation de sanction en cours pour fraude, la candidature, même initialement validée sera purement et simplement annulée, même après le démarrage des épreuves, souligne la DECO.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :