Actualités

Bitumage de la route Petit Nassian- Kafolo-Téhini-Bouna à Doropo


Le projet de bitumage de l’axe routier Petit Nassian-Kafolo-Téhini-Bouna et la voie de raccordement Kouebonou-Varalé aux populations de Doropo le 5 octobre 2022.

” Il s’agit d’un projet de bitumage de la route reliant Petit Nassian-Kafolo-Téhini-Bouna, distante de 215 km et de la bretelle Kouebonou-Varalé (30km) pour un trajet total de 245km” , a dit le responsable du cabinet Consulting Security Industry (CSI), Bidossessi Fulgence, lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation.

Cette rencontre était organisée par le Services des sauvegardes environnementales et sociales de l’AGEROUTE, à la salle de conférence de la préfecture de Doropo.

Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des procédures d’identification et d’indemnisation des personnes impactées par les travaux de bitumage dont le démarrage effectif des travaux est prévu en novembre 2022.

LIRE AUSSI : Venance Konan: « les ennemis ou adversaires de la France l’ont battu à plate couture sur le terrain de la communication »

L’installation d’une Cellule d’exécution du plan d’action de réinstallation (CE-PAR), l’identification des villages des sous-préfectures de Doropo et Niamoué concernés par la traversée, sont entre autres, les questions qui ont été abordées au cours de cette rencontre.

Selon M.Fulgence, une étude menée par les experts révèle que 387 activités et biens sont affectés dans l’emprise des travaux dont 145 au niveau de Doropo.

LIRE AUSIS : « La France a beau insulter et accuser la Russie, ses jours en Afrique dite francophone sont comptés »

La mise en œuvre de ce projet sera exécutée par l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) et le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et réalisé par l’entreprise PFO AFRICA.

La réalisation de cette importante infrastructure routière contribuera ,notamment,  au désenclavement des localités desservies sur l’axe Nassian-Bouna, à la réduction de l’insécurité, à la création d’emplois et la baisse du chômage et à l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations rurales, a-t-on appris.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :