Autres catégories

Boris Johnson interdit d’entrée en Russie, ce qui s’est passé


La Russie a annoncé ce samedi 16 avril que le Premier ministre britannique Boris Johnson étaient interdits d’entrée dans le pays.

“Cette mesure a été prise en réponse à la campagne médiatique et politique effrénée visant à isoler internationalement la Russie et créer les conditions propices pour (…) étrangler l’économie” nationale, a affirmé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Vendredi déjà, Moscou a annoncé l’expulsion de 18 diplomates de la représentation de l’Union européenne en Russie, en représailles à une mesure similaire prise par Bruxelles à la suite de l’offensive du Kremlin en Ukraine.

“En guise de représailles aux actions inamicales de l’Union européenne, 18 membres de la Représentation de l’UE en Russie sont déclarés personae non gratae et doivent quitter le territoire russe au plus tôt”, indique la diplomatie russe dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Le Dg des Cultes convoque Gédéon de la Tchétchouvah et lui fait une sévère mise en garde

Publicité

Elle précise avoir convoqué dans la journée le chef de la mission de l’UE en Russie, Markus Ederer, pour dénoncer l’expulsion, début avril, de 19 membres de la représentation russe auprès de l’Union européenne.

Publicité

Ces dernières semaines, de nombreux autres pays européens comme l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, la Slovénie, l’Autriche, la Pologne, la Grèce ou la Croatie ont expulsé des dizaines de diplomates russes.

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :