improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Bouaké : Yodé et Siro interdits de jouer une chanson.

À Bouaké pour le “Festival Bouaké Ouflê” ce dimanche 16 mai, Yodé et Siro ont été confrontés à une situation des plus inhabituelles, qui n’a jamais été observée lors d’un concert en Côte d’Ivoire : l’interdiction d’interpréter leur célèbre chanson “On dit quoi”. 

@@Facebook

Yodé et Siro ce sont vus refuser ce dimanche l’interprétation de la chanson “On dit quoi”, qu’on retrouve sur le dernier album de l’actuel groupe Zouglou le plus engagé. Une chanson dont Touré Souleymane ne voulait pas dans la ville.

@Facebook

En effet, selon une source proche des artistes, Touré Souleymane, homme politique, invité à monter sur scène, a interdit l’interprétation de la chanson concernée.

Toujours selon la même source, le conseiller technique de la Primature chargé de la Promotion de la Jeunesse, de l`Emploi des Jeunes et du Service civique, aurait lancé ceci :

On ne chante pas ça ici à Bouaké.

Une réaction du conseiller de Patrick Achi que nombre d’Ivoiriens dénoncent et condamnent sur les réseaux sociaux, y voyant tous azimuts un acte contre la liberté d’expression.

“On dit quoi” chanson engagée qui relève certains manquements, dans la gouvernance actuelle de la Côte, ne passe donc pas à Bouaké.

Sera-t-elle également interdite dans d’autres villes du pays ? Se demandent des internautes.

Rappelons que Yodé et Siro avaient fait l’objet d’arrestation, il y a quelques mois pour ensuite être libérés sous conditions quelques jours plus tard, pour avoir chanté le même tire lors d’un spectacle au maquis l’Internat à Yopougon.

Olivier Gbadié

L’article Bouaké : Yodé et Siro interdits de jouer une chanson. est apparu en premier sur First Magazine.

Laisser un commentaire

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :