Autres catégories

Burkina Faso: mauvaise nouvelle pour les familles des mineurs piégés dans une mine


Les secouristes n’ont trouvé aucun survivant dans une chambre de refuge située au plus profond d’une mine de zinc inondée au Burkina Faso.

La mine de Perkoa, propriété de la société canadienne Trevali Mining Corp (TV.TO) et située à environ 120 km à l’ouest de la capitale Ouagadougou, a été submergée le 16 avril après que des pluies torrentielles soient tombées de manière inattendue.

Au cours d’une opération de recherche et de sauvetage qui a duré un mois, il y a eu un faible espoir que les hommes disparus aient pu atteindre la chambre de refuge, qui est approvisionnée en nourriture et en eau et située à environ 570 mètres sous terre.

« Les équipes de secours ont ouvert la chambre de refuge, malheureusement elle est vide », a déclaré le service d’information du gouvernement dans un communiqué publié sur les médias sociaux.

M. Trevali a déclaré que la chambre de refuge avait été retrouvée intacte et qu’il était désormais clair qu’aucun des huit travailleurs disparus ne l’avait atteinte.

Publicité

LIRE AUSSI: Un hom0s3xuel tabassé à mort : Voici les vidéos atr0ces de cette scène

Publicité

« C’est une nouvelle dévastatrice, et nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances aux familles et aux amis de nos collègues en cette période difficile », a déclaré Ricus Grimbeek, président et directeur général de Trevali, dans un communiqué.

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :