Autres catégories

Burkina Faso: Paul-Henri Damiba procède à de nouvelles nominations dans l’armée


Le président burkinabé, Paul-Henri Damiba a procédé à de nouvelles nominations au sein de l’armée burkinabé ce mercredi.

Le président Damiba retouche l’armée burkinabé. Dans un décret, il a acté la nomination du colonel Celeste Coulibaly au poste du chef de la division des Opérations de l’armée. Selon le décret présidentiel, le colonel Théophile Nikiema, a été nommé chef de la division études et prospectives.

Le capitaine Joachim Nana a été nommé commandant du groupement de sécurité et de protection républicaine. Il remplace son ancien patron le Colonel Saidou Bagayan à la tête du GSPR. Le Colonel Yves Patrick Ouédraogo, démis de ses fonctions par l’ex-président Roch Kaboré, suite à l’attaque d’Inata survenue en novembre 2021 et qui avait fait 53 morts dans les rangs de la gendarmerie au Sahel, a été nommé chef de la division Formation.

LIRE AUSSI: L’acteur Bruce Willis arrête le cinéma: la maladie qui a ruiné sa carrière

Ces nouvelles nominations s’inscrivent sans doute, dans la dynamique de mieux reconfigurer la hiérarchie militaire pour faire face aux défis sécuritaires apparents au Burkina Faso. Prenant le pouvoir fin janvier, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba avait promis mettre les bouchées doubles pour la restauration du climat sécuritaire. Une promesse qu’il entend tenir avec la participation de toutes les couches constitutives du Burkina Faso.

Publicité

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :