Actualités, Dans nos sociétés, Politique

Burkina Faso : Tirs dans des casernes, tentative de coup d’Etat en cours ?

Des coups de feu sporadiques puis nourris ont été entendus depuis le milieu de la nuit dimanche à Ouagadougou avant de toucher d’autres casernes à l’intérieur du pays.

A Ouagadougou, les tirs d’armes au camp Sangoulé Lamizana ont d’abord été signalés par des habitants avant de concerner d’autres casernes comme la base aérienne et le camp du général Baba Sy.


Selon des sources concordantes, des tirs ont également été entendus dans des camps militaires dans des villes de l’intérieur comme Kaya et ouahigouya.

Pour l’heure aucune raison n’a été communiqué ni par les militaires ni par les autorités, laissant courir des rumeurs de mutineries pour certains et de tentatives de coup d’état pour d’autres.

C’est donc avec une inquiétude sur la situation et des questionnements que les populations se sont réveillées ce dimanche matin.

Alors que la ville a été paralysée la veille par une manifestation interdite dispersée à coup de gaz lacrymogène, les habitants reprennent timidement leurs activités.

Le porte-parole du Gouvernement, dans un communiqué en date de ce dimanche, a reconnu les tirs dans les casernes, mais a tenu à rassurer les populations.

Le communiqué

Cliquez pour agrandir l’image

En rappel, plusieurs militaires avaient été arrêtés il il y a deux semaines pour une tentative de déstabilisation des institutions de l’État.

 

Boa, Ouagadougou

 

Source de l’article: TV5 Monde 

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :