Actualités

Burkina : voici l’intégralité de la Charte de la Transition


Burkina Charte Transition. Le capitaine Ibrahim Traoré a été désigné le 14 octobre 2022 président à l’issue des assises nationales à Ouagadougou.

L’article 5 de la charte de la transition, adopté vendredi dans la soirée, précise que le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) assure les fonctions de président de la transition.

Le capitaine Ibrahim Traoré a signé la charte de la transition et l’acte de sa confirmation en tant que président de la transition du Burkina Faso à 22H22 GMT.

Le document précise que le président n’est pas éligible aux élections législatives, présidentielle et municipales qui seront organisées à l’issue de la transition dont la durée a été fixée à 21 mois.

LIRE AUSSI: Révision liste électorale : la CEI vise « 500.000 à 1 million » de nouveaux électeurs

Les participants à ces assises étaient estimés à 300 personnes, représentant les forces vives de la nation que sont les forces vives des régions, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR, le mouvement des militaires putschistes), les forces de défense et de sécurité, les organisations de la société civile, les partis politiques, les organisations religieuses et coutumières, les volontaires pour la défense de la patrie (VDP, les supplétifs de l’armée), les personnes déplacées internes, les syndicats et les Burkinabè de l’extérieur.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :