Actualités

Café-cacao: les producteurs suspend leur mot d’ordre de grève


Les producteurs de café-cacao ont levé leur mot d’ordre de grève au cours d’une déclaration faite le lundi 26 septembre 2022.

En effet, depuis le 3 août, la Centrale syndicale agricole a entamé une grève illimitée afin que des solutions soient trouvées à leurs revendications au nombre desquelles figure la répartition du fonds COVID-19 alloué aux producteurs de café-cacao par le président de la République, Alassane Ouattara.

Cette déclaration fait donc suite à une rencontre avec le directeur général du Conseil du café-cacao, Koné Brahima Yves, qui a bien voulu prêter une oreille attentive à leurs préoccupations, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

« Nous remercions le directeur général du Conseil du café-cacao pour avoir accepté d’échanger avec la Centrale agricole. Nous avons posé le problème des coopératives en attente du paiement de leur part du fonds COVID-19 », a révélé le porte-parole de l’organisation.

LIRE AUSSI: 7e édition du Label des consommateurs africains: CIL remporte pour la 3e fois consécutive le Prix du Meilleur Matelas en Côte d’Ivoire

M. Yoro a souligné que le directeur général leur a expliqué les critères de répartition ainsi que les contraintes relatives à la distribution du fonds. « Cependant, nous avons plaidé pour qu’un geste soit fait à l’endroit des coopératives ne répondant pas aux critères de répartition mais qui ont néanmoins subi les effets néfastes de la crise due à la COVID-19 », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Jonathan Morisson reçu par Eric Taba, Protocole du Président Ouattara

Ainsi, leurs doléances ayant été prises en compte par M. Koné, il a invité l’ensemble des producteurs à suspendre la grève. « Les discussions reprendront après les Journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC) qui se tiendront du 30 septembre au 2 octobre 2022, afin que des solutions négociées et apaisées soient trouvées à toutes nos revendications », a-t-il précisé, invitant ses membres à participer massivement à cette activité.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :