Actualités

CAN 2024, SMIG des joueurs ivoiriens : le Port d’Abidjan réitère son engagement à soutien la FIF


M. Hien SIÉ, DG du Port Autonome d’Abidjan (PAA) a reçu le 11 octobre 2022, une délégation de la FIF conduite par son président, Idriss Diallo.

À l’entame des échanges, Idriss Diallo a rappelé que le PAA, entreprise citoyenne, a toujours été un partenaire important et stratégique de la fédération. Il a, en conséquence, remercié l’Autorité portuaire pour cet appui constant apporté au football ivoirien.

Rappelons que la Fédération Ivoirienne de Football a la charge d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera en janvier 2024 sur le sol ivoirien.

Selon le président de la FIF, la mission de son institution va au-delà de la promotion du football pour s’intéresser à la mobilisation de la jeunesse et contribuer efficacement à apporter des solutions durables aux maux qui minent cette frange de la population ivoirienne.

À cet effet, la FIF initie et accompagne les jeunes dans la mise en œuvre de projets soutenables. Elle a également, en plus des primes de match, institué un Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) pour les joueurs de football ivoirien aux fins d’améliorer leurs conditions de vie.

LIRE AUSSI: Nomination Conseil des ministres ivoirien: Ouattara Yaya nommé DG du GUDE-PME

En outre, pour donner plus de visibilité au football ivoirien, la fédération a signé un accord tripartite avec le groupe Canal+ et la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) pour la diffusion des différentes rencontres du championnat national.

Enfin, elle a mis en place un programme visant à relancer les activités du football amateur dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

Toutes ces initiatives nécessitant d’importants investissements que le président Idriss Diallo et son équipe sont venus solliciter, une fois encore, le soutien d’un partenaire incontournable qu’est le PAA.

LIRE AUSSI : Nomination Conseil des ministres ivoirien 12 octobre 2022: liste des nommés à l’ARTCI

Le Directeur Général du PAA tout en rappelant à sa prise de parole, la relation de longue date qui lie la FIF et le PAA, a remercié Idriss Diallo pour sa grande ambition et son enthousiasme au profit du football en particulier et de la jeunesse ivoirienne en général.

Aussi a-t-il réaffirmé la disponibilité de son institution à toujours être aux côtés de la FIF. « Nous sommes prêts à vous accompagner au travers de la convention annuelle qui nous lie, et bien plus encore », a-t-il conclu.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :