Actualités

CEI: le RHDP remporte les élections des présidents des CEL de Sikensi


Le RHDP remporté le 26 septembre 2022, les élections des présidents des commissions électorales locales (CEL) de Sikensi.

Ses élections ont été supervisées par la vice-présidente de la Commission électorale indépendante (CEI) Salimata Porquet et ont été déclarés vainqueurs Togola Ibrahim pour la commission électorale départementale de Sikensi, Traoré Abdoulaye pour la commission de la sous-préfecture de Sikensi et pour la celle de la sous-préfecture de Gomon, Assouman Kadjo Anselme. Les vice-présidents élus des trois structures sont issus des partis l’opposition.

Mme Porquet a félicité les commissaires de la commission électorale locale de Sikensi pour le succès de l’opération de vote, tout en relevant l’importance de leur responsabilité.

LIRE AUSSI : Revue de presse ivoirienne du 27 septembre 2022: le PDCI se déchire, soldats ivoiriens, l’Afrique et le monde perdent patience

“Les membres de la CEI sont astreints à l’obligation de réserve. Vous êtes nos soldats engagés pour une CEI en toute transparence”, a-t-elle signifié.

LIRE AUSSI : Bras de fer Abidjan-Bamako: « les terroristes seront actifs dans les prochains mois dans les zones Sud du Mali au Nord de la Côte d’Ivoire »

Elle a aussi rappelé la mission principale des commissaires qu’est la révision de la liste électorale, “une tâche qui requiert une large sensibilisation des forces vives du département dont les chefs de villages, les nouveaux majeurs et les élèves”.

Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a salué “l’esprit de réconciliation et l’intérêt général” ayant prévalu au cours du processus électoral.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :