Actualités

Concours recrutement enseignants dans le Supérieur: le processus « se déroule très bien »


Le concours de recrutement des enseignants du Supérieur a débuté depuis le 8 octobre 2022 « se déroule très bien », selon le DRH du MESRS.

Après l’ouverture dudit concours s’en est suivie la phase des dépôts des dossiers à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP). Une dizaine de jours après le début des dépôts des dossiers, le processus « se déroule très bien » à en croire M. Djimbala Diakité, Directeur des ressources humaines du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Drh/ MESRS). « Nous sommes à la phase des réceptions des dossiers physiques. Ce qu’il faut considérer, c’est que les candidats s’inscrivent en ligne. Une fois cette étape terminée, ils viennent déposer les dossiers physiques. Tout se passe assez bien », a-t-il déclaré.

Poursuivant, M Djimbala Diakité a appelé tous les Docteurs qui le désirent à déposer leurs dossiers notamment le Collectif des Docteurs qui appelle au « boycott » du processus de recrutement. « Nous leur demandons de faire confiance au ministre Adama Diawara. Un concours est la pierre angulaire de tout dispositif institutionnel d’accès aux emplois publics. Pour l’instant, aucun pays au monde ne recrute d’emblée tous ceux qui ont leurs diplômes. C’est en fonction des marchés du travail, des besoins des structures que les recrutements se font. L’un dans l’autre, je leur demande de prendre part au concours de recrutement qui est lancé. Le ministre, chaque fois apporte des innovations pour rendre le concours plus transparent, plus équitable de sorte que ce soit les meilleurs qui soient recrutés », a souligné le DRH du MESRS.

LIRE AUSSI: CMU : « les populations pauvres des programmes du ministère de la Solidarité ne paient pas les 1000 FCFA de cotisation » (ministre Myss Belmonde)

Rappelons que l’inscription en ligne prend fin le 02 novembre et quant au dépôt des dossiers physiques, il prend fin le 04 novembre.

Pour cette session, ce sont 152 postes d’Assistant qui sont à pourvoir. Il faut indiquer aussi que ce sont au total 508 Assistants (391 Assistants, 77 Assistants chefs de clinique et 40 Attachés de recherche) sur 660 postes à pourvoir qui ont été recrutés dans les Universités et Grandes écoles publiques pour la session précédente.

LIRE AUSSI : Abengourou : une fillette emportée par les eaux de ruissellement, le Préfet et le Maire sur le lieu du drame

Aussi, à chacune de ses rencontres avec les différents Collectifs des Docteurs non recrutés, le ministre de tutelle, le Professeur Adama Diawara insiste sur le bien-fondé de ce concours tout en appelant chacun desdits Collectifs à tenir compte « des contraintes budgétaires auxquelles fait face l’Etat ».





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :