Autres catégories

Coopération ivoiro-française: Patrick Achi s’entretient avec Jean Castex à Paris


Après sa visite de travail aux États-Unis, le Premier ministre Patrick Achi est arrivé ce vendredi à Paris en France. 

Ainsi, le Premier ministre français n’a pas manqué de saluer l’excellence des relations entre les deux pays, il a réaffirmé son engagement aux côtés de la Côte d’Ivoire sur l’accompagnement des grands projets dans les domaines de l’éducation, des infrastructures avec le métro d’Abidjan ou encore l’appui de l’AFD et du C2D.

Le Premier ministre ivoirien, comme il l’a déjà fait tout au long de son séjour aux États-Unis, devant l’administration américaine et devant les investisseurs privés, a lancé un appel au secteur privé français à investir dans les chaines de valeur prioritaires de la vision 2030 du Président Alassane OUATTARA.

En effet, conformément à la vision de SEM Alassane OUATTARA, le secteur privé est invité à s’approprier le programme « Côte D’Ivoire 2030 », dont l’ambition est de transformer durablement le pays grâce aux investissements massifs du secteur privé, afin de se substituer à l’État.

LIRE AUSSI: Affaire « Occupation illicite d’une réserve administrative à Aboisso » : le silence troublant de Bruno Koné

Publicité

Pour Patrick ACHI, le secteur privé est encouragé à un jouer un rôle de premier plan dans le développement à venir de la Côte d’Ivoire, leader de l’économie sous régionale de l’UEMOA et qui offre la stabilité politique, sociale et garantit la sécurité à ses frontières dans une sous-région qui a déjà connu 3 coups d’État en moins de deux ans.

Publicité

LIRE AUSSI: Burkina Faso: un premier Conseil des ministres, les enjeux de la « crise sécuritaire »

La France tout comme les États-Unis est un partenaire stratégique de la Côte d’Ivoire et le secteur privé de ces deux pays amis, déjà très présent dans le pays doit s’intéresser aux potentialités économiques qu’offre le pays.

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :