Actualités

Côte d’Ivoire / BIC annonce la cinquième édition d’Art Master Africa : Lancement du concours d’art du stylo à bille en Afrique et au Moyen-Orient


BIC, leader mondial de la papeterie, des briquets et des rasoirs, a récemment annoncé le lancement de son concours artistique phare, « Art Master Africa », qui en est à sa cinquième édition.

Le concours invite les talents de toute l’Afrique et du Moyen-Orient à exprimer leur créativité en produisant des œuvres d’art à l’aide de l’emblématique stylo à bille BIC Cristal. Le thème du concours de cette année, Célébrer l’Afrique, demande aux artistes de créer des œuvres d’art représentant leur identité personnelle ainsi que leurs perceptions personnelles du continent africain et de ses diverses cultures.

Le « Art Master Africa » est un concours annuel ouvert aux talents du Moyen-Orient ainsi que d’Afrique. Ce concours a vu le jour en 2017 en Afrique du Sud. Fort de son succès, « Art Master Africa » s’est étendu à toute l’Afrique en 2019 puis au Moyen-Orient en 2021.

Les artistes peuvent participer au concours en soumettant jusqu’à trois œuvres d’art originales de ce que « Célébrer l’Afrique » signifie pour eux sur www.bicartmaster.com. Les candidatures seront examinées et présélectionnées par un jury composé d’artistes, de professeurs d’art, de collectionneurs d’art et des lauréats des concours 2019 et 2021 – Gayi Eric et Oscar Ukonu. La phase de soumission se déroulera jusqu’au 31-08-2022. Une fois la phase de jugement terminée en septembre, les gagnants seront annoncés et célébrés.

A cette occasion, Peter Van den Broeck, Senior Vice Président et General Manager, Middle East and Africa chez BIC, commente : « Le Art Master Africa témoigne de la conviction de notre entreprise en l’importance et le pouvoir de la créativité. Ce concours tend à avoir un impact positif sur les talents de toute la région en encourageant l’expression de soi. Nous sommes impatients de voir comment notre thème est interprété et encourageons les créatifs de tous âges à prendre un stylo et à laisser libre cours à leur imagination. »

Les gagnants des première, deuxième et troisième places du concours seront nommés Africa Art Masters et recevront des prix en espèces de 2 000 USD, 1 000 USD et 500 USD respectivement. Le gagnant régional de la première place recevra également une galerie personnelle en ligne ainsi que la possibilité de rejoindre la collection d’art BIC exposée à Paris en France. Les gagnants nationaux recevront un prix de 500 USD chacun.

La relation qu’entretient BIC avec l’art dure depuis plus de 60 ans. La marque célèbre régulièrement la créativité et l’originalité des artistes qui trouvent l’inspiration dans la création de chefs-d’œuvre à l’aide des produits BIC. La collection d’art de BIC comprend plus de 250 œuvres d’art de 80 artistes internationaux. BIC détient plusieurs partenariats établis avec des instituts d’art du monde entier et expose ses produits dans des musées renommés à travers le monde.

Sercom



Source de l’article

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :