improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Côte d’Ivoire : des artistes s’engagent pour l’environnement

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement ce samedi 5 mai 2021, s’est tenue à l’Institut français (IF) au plateau, la cérémonie de présentation de l’œuvre musicale réalisée par des artistes ivoiriens pour sensibiliser les populations sur l’environnement. 

@First Magazine

En présence de l’ambassadeur de l’union européenne Jobst Von Kirshmann et du représentant du ministre de la culture. Kouadio Parfait, le collectif des artistes engagés pour l’action climatique, ont présenté l’œuvre musicale destinée à la sensibilisation de la population sur les habitudes à adopter vis à vis de l’environnement. Un single signé Pat Sako et Nash, tous deux membres du collectif qui compte plusieurs artistes issus de tous les domaines artistiques ivoiriens.

@First Magazine

La culture se mêle donc à ce très noble enjeu de lutte pour un environnement sain. L’événement a été organisé par Andy Costa de My Dream for Africa, et la structure Kar Communication dirigée par Konin Assemian Richard, qui avait, à cet effet d’ailleurs, organisé le 25 février dernier, un atelier à Jacqueville auquel étaient conviés des artistes, pour parler environnement, avec l’appui du programme national de lutte contre le réchauffement climatique ainsi que l’accompagnement du programme des nations unies pour le développement.

@Facebook

Andy Costa dévoile ses objectifs :

Nous avons décidé d’associer la culture à l’environnement. Collecter des déchets et les remette à UNICEF Côte d’Ivoire, pour les recycler et construire des écoles en Côte d’Ivoire et en Afrique.

La qualité de l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons et ce que nous mangeons dépend de notre environnement. L’entretenir devrait intégrer profondément nos habitudes quotidiennes.

Richard Konin, présentant le collectif des artistes pour l’action climatique dont il est initiateur, a déclaré que:

Le collectif des artistes engagés contre le changement climatique en Côte d’Ivoire ont décidé d’accompagner les actions du programme national de lutte contre le réchauffement climatique. A cet effet, nous voudrions que les portes du ministère de l’environnement nous soient ouvertes. Nous viendrons vous voir bientôt (s’adressant au représentant du ministre de l’environnement, M. Kouadio Parfait, Ndlr).

Lors de sa prise de parole, Jobst Von Kirshmann a soutenu que:

Aujourd’hui 5 juin est la journée de l’environnement, de la restauration de l’écosystème. Nous devons faire un effort, sauver la planète est la première priorité de l’union européenne. Je voudrais féliciter la plateforme des artistes qui luttent pour la sauvegarde de l’environnement.

@First Magazine

Selon Pat Sako, président de ladite plateforme :

En créant ce collectif c’est pour nous une manière de porter nos voix auprès des Ivoiriens. S’engager pour le climat.

Nash, quant à elle, a expliqué que:

Notre partition c’est de rentrer dans des endroits inaccessibles pour sensibiliser.

@First Magazine

Kar Communication, par la voix de son responsable Konin Assemian Richard, entend, avec, le collectif des artistes qu’il a mis sur pied et si est dirigé Patrick Ossohou, mener de grandes actions  pour la sauvegarde de l’environnement en Côte d’Ivoire et en Afrique.

@First Magazine

Olivier Gbadié

L’article Côte d’Ivoire : des artistes s’engagent pour l’environnement est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :