Autres catégories

Côte d’Ivoire : Gros cafouillage au sein du parti de Laurent Gbagbo, toute la vérité


Le parti de Laurent Gbagbo s’apprêtait à élire les leaders des jeunes et des femmes. Malheureusement les élections ont été annulées.

Dès son retour en Côte d’Ivoire en juin 2021, Laurent Gbagbo a décidé de se doter d’un nouvel instrument politique. Ce qui a été fait les 16 et 17 octobre 2021 au palais des congrès de l’Hôtel Ivoire d’Abidjan. Ainsi, naissait le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (Ppa-Ci).

Dix mois après, le Ppa-Ci a décidé de se doter de structures de femmes et de jeunesse. Le processus électoral est enclenché. Il est demandé aux candidats de faire parrainer leur candidature. Jusque-là, tout allait bien. Au niveau des jeunes, on dénombrait plus d’une dizaine de candidatures. Pareil du côté des femmes. Malheureusement, les élections des leaders des ligues des jeunes et des femmes du Ppa-Ci ont été suspendus par décision du Comité de Contrôle.

Cette suspension ressemble à un cafouillage qui ne dit pas son nom. En effet, sur dix (10) candidats au niveau de la ligue des jeunes, sept (7) selon le comité de contrôle, ont posé des recours. Ils doutent de la crédibilité du processus électoral. Les comités en charge des élections ont alors suspendu ces processus électoraux qui doivent être «prioritairement précédés de la mise en place des différentes structures de base à savoir comité de base, les sections et les fédérations».

LIRE AUSSI: Nouveau gouvernement : Le Pr Mamadou Koulibaly fait ses propositions

Publicité

Par ailleurs, précise la commission électorale et applications numériques, ce sont les responsables de ces comités de base qui feront d’office de délégués qui pendront par aux vote des leaders de la ligue des jeunes et de la ligue des femmes.

Publicité

 

 

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :