Faits & Divers

Côte d’Ivoire / Lakota : Une école et des logements d’enseignants décoiffés par la tornade


Le samedi 9 avril 2022, une violente tornade s’est abattue sur la ville de Lakota dans la région du Lôh djiboua décoiffant ainsi les toitures des classes d’une école rapporte l’AIP.

En effet, huit des neuf classes qui constituent le groupe scolaire de Satroko, les bureaux des directeurs, la cantine de même que les logements des instituteurs ont vu leurs toitures arrachées et emportées par la violente tempête qui s’est abattue sur la ville.

Des tôles froissées, des documents pédagogiques éparpillés à même le sol et dans les salles de classes inondées, des instituteurs désemparés, tel est le triste spectacle en cours au groupe scolaire de Satroko après le passage de la violente tornade.

Face à cette situation, les directeurs des deux écoles, Hanzegnon Brigitte et Agnon Kadjo, ont lancé un appel à l’aide aux autorités compétentes. Ils sollicitent à cet effet, le relogement rapide des instituteurs sinistrés et la réhabilitation des classes endommagées.

« Il faut sauver l’école car l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et de l’entrée en 6ème auront lieu dans moins de deux mois », a souligné M. Agnon, directeur de l’EPP Satroko 1.

Le groupe scolaire Satroko totalise 417 élèves dont 77 en classe de CM2.

Céline Ipou

Source AIP



Source de l’article

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :