Faits & Divers

Côte d’Ivoire / Pluies diluviennes : Un éboulement à Mossikro fait 8 victimes dont 6 décès


La forte pluie qui s’est abattue sur le District d’Abidjan le jeudi 16 juin a provoqué un glissement de terrain au quartier Mossikro-Santé 3 dans la commune d’Attécoubé provoquant ainsi 8 victimes dont 6 décès.

Ce jeudi matin une importante délégation ministérielle conduite par le Premier ministre Patrick Achi, s’est rendue sur les lieux du sinistre pour constater l’ampleur des dégâts, apporter le soutien et la compassion du gouvernement aux victimes.

Malheureusement l’on dénombre 8 victimes dont 6 décès (4 adultes et 2 enfants) selon le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) qui était soutenu sur le terrain par les pompiers civils de l’ONPC.

Mossikro, fait partie des 54 zones à risques identifiées dans les 13 communes du district d’Abidjan. Le Premier ministre a exhorté les populations à quitter les zones à risque : « Je saisis cette occasion pour, une fois encore, appeler les populations à plus de vigilance durant cette saison pluvieuse. J’exhorte les populations à accepter de quitter les zones à risques afin de préserver leurs vies », a-t-il dit.

Céline Ipou



Source de l’article

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :