Actualités

Côte d’Ivoire/ Un film fait revivre la chaleur des grandes villes africaines lors des indépendances


« Twist à Bamako ». C’est le titre du récent film du célèbre réalisateur engagé Robert Guediguian, avec la collaboration de célèbre réalisateur ivoirien Alex Ogou et la participation des acteurs de renommée internationale tels que Demba Guéret, Raymond Ayite etc.

Cette œuvre cinématographique de belle facture à été présentée en avant première le mercredi 29 juin 2022 à l’Institut français  au Plateau. Ce film tourné à Dakar au Sénégal, met en relief les turpitudes  du socialisme en Afrique lors des indépendances des pays d’Afrique noir abordant des thèmes  tels que le capitalisme, l’amour, le travail, la vie scolaire, la violence, le mariage forcé, la pollution, l’insécurité,  l’abus d’autorité etc.

En présence  d’un public essentiellement occidental, Zié Coulibaly, directeur délégué  de l’institut Français à indiqué que cette projection en avant première  visait à  contribuer a  accroître les offres du cinéma africain en général et promouvoir le cinéma ivoirien en particulier. La première de ce film aura lieu au cinéma Magestic à partir du vendredi 1er juillet 2022.

SERGE AMANY



Source de l’article

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :