improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Côte d’Ivoire : Une étudiante victime de harcèlement sexuel, raconte son calvaire.

Le phénomène de harcèlement sexuel en milieu scolaire est de plus en plus récurrent. Une étudiante du nom de Marie N’Guessan de l’Université FHB de Cocody en a été victime, elle a tenu à raconter son calvaire et à dénoncer cet acte ignoble.

@Capture d’écran

Dans une récente vidéo diffusée sur Brut Côte d’Ivoire, la jeune étudiante Marie N’Guessan est revenue sur les circonstances du harcèlement sexuel dont elle a été victime de la part d’un professeur, et qui a eu lieu à l’Université FHB en 2016.

J’étais à l’Université de Cocody. J’avais à peine 17 ou 18 ans. Je fréquentais des professeurs bien évidemment. Pour ceux qui ont fait l’Université FHB de Cocody savent combien de fois, c’est difficile d’avoir une salle, c’est pourquoi j’étais en pourparlers avec les professeurs. C’est ainsi que j’ai commencé à beaucoup fréquenter ce professeur, c’était quelqu’un de renfermé et dur. Les étudiants avaient un peu peur de lui, mais avec moi, il avait une certaine gentillesse.

Dès que j’ai remarqué qu’il   me regardait avec trop d’insistance, j’ai commencé à m’éloigner de lui. Je ne voulais pas lui prêter le flanc, c’était ma technique pour éviter cela. Après avoir épuisé tous ces systèmes, je ne savais plus quoi faire, et je me suis confiée à ma sœur. Elle m’avait dit de renoncer au poste de déléguée de classe, mais je n’ai pas voulu parce que je m’épanouissais et c’était la première fois que je goûtais à cette responsabilité, j’étais vraiment heureuse.

C’est cela qui a été mon erreur, j’ai continué, je n’avais pas voulu renoncer au poste de déléguée. Lorsqu’il y a quelque chose à régler, le professeur m’invitait chaque fois dans son bureau. Une fois, il m’a sautée dessus dans son bureau et m’a embrassée. J’avais un peu peur de lui parce que c’était mon professeur et il occupait une fonction très haute dans la hiérarchie. Je suis dégoûtée lorsque je pense à l’Université.

a-t-elle révélé.

@Capture d’écran

Aujourd’hui la jeune étudiante Marie N’Guessan a pu surmonter cette épreuve, et a décidé de créer une association dénommée “Consanguines” à travers laquelle, elle sensibilise les jeune femmes sur le phénomène du harcèlement sexuel.

Herve Akoi

L’article Côte d’Ivoire : Une étudiante victime de harcèlement sexuel, raconte son calvaire. est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :