Avis de décès

Côte d’Ivoire: Yodé et Siro frappés par un grand malheur


Un deuil vient de frapper le célèbre duo ivoirien du zouglou, Yodé et Siro, le dernier cité vient de perdre un proche de sa famille. La triste nouvelle a été partagée sur les réseaux sociaux, ce dimanche matin.

Siro qui vient de perdre sa grande sœur. Le groupe de Zouglou ivoirien est formé en 1996, a porté l’information sur sa page Facebook, dans la matinée de ce dimanche 10 avril 2022.

« Sincères condoléances à Siro qui vient de perdre sa grande sœur », lit-on sur le mur de Yodé et Siro.

Si tout marche aujourd’hui à merveille pour le duo choc du Zouglou ivoirien, Yodé et Siro, issus de familles défavorisées, ont connu une époque particulièrement éprouvante dans la commune de Treichville dans le Sud d’Abidjan.

LIRE AUSSI: La Haye: Yodé et Siro font la cuisine pour Blé Goudé (Vidéo)

Si nos deux amis venus de Gbatanikro, un quartier précaire dans la commune de Treichville, sont restés soudés durant toutes ces années, c’est grâce aux principes qu’ils se sont imposés et aussi les sages conseils de leurs familles respectives à qui ils restent très attachés.

Yodé et Siro ont débuté leur aventure musicale au sein du groupe « Poussins Chocs » en 1996. Un groupe qui s’était révélé au grand public grâce au tube Asec-Kotoko (dont le morceau principal parle de l’histoire tragique entre le Ghana et la Côte d’Ivoire après un match entre l’ASEC Mimosas et l’Ashanti Kotoko en Ligue des champions dans les années 1990). Depuis la séparation des Poussins chocs à la suite du décès d’un d’entre eux, Fifi Django, Yodé et Siro forment un duo depuis 2000. Ils ont dévoilé, par la suite, plusieurs albums à succès au point où ils sont considérés comme de véritables modèles par la jeune génération des chanteurs zouglou.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :