improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Covid-19: les tests bientôt payants en France

Bientôt le pass sanitaire sera payant en France. Le PCR coûtera 44 euros et l’antigénique à 22 euros. Ceux qui ne sont pas encore vaccinés en France devront donc payer pour le faire dès le 15 octobre prochain.

C’était prévu, les tests de dépistage du Covid-19 réalisés sans ordonnance pour les personnes majeures seront payants à compter du 15 octobre, soit la semaine prochaine. Le « confort » gratuit, est bientôt terminé.

C’est pour les personnes majeures non vaccinées qui seront réalisés sans ordonnance et payants (5,9 millions de personnes). Il faudra compter 44 euros pour un test PCR, 22 euros pour un antigénique réalisé en labo (25 euros en pharmacie, 30 le dimanche), révèle ce jeudi France Info.

Et les autotests ne seront plus gratuits quand ils sont réalisés devant les yeux d’un pharmacien. La situation va donc devenir encore plus inconfortable pour les personnes n’ayant pas de pass sanitaire via la vaccination.

Cette nouvelle mesure sera-t-elle applicable aux pays africains, notamment à la Côte d’Ivoire par nos autorités locales ?

Olivier Gbadié

L’article Covid-19: les tests bientôt payants en France est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :