Autres catégories

Culture : MIRA 1 : Un festival reggae pour lutter contre la drogue


« NON À LA DROGUE, OUI À LA VIE« , tel est le thème qui va lancer les hostilités de la première édition du Meeting International du Reggae d’Abidjan (MIRA). La conférence de presse de lancement a été prononcé le Mercredi 1 Juin, par son commissaire général KEITA Yacouba, par ailleurs PDG de la structure WMK Production au sein de la mairie de Treichville.

Le festival MIRA vient pour capter l’attention des jeunes afin de mieux les sensibiliser sur les risques liés à la consommation de la drogue. En effet, une grande campagne de sensibilisation dans les communes de Treichville, Port-Bouet, Koumassi et Marcory est annoncée. Ce sera l’occasion pour les experts de la question d’aborder toutes les sensibilités relatives à la drogue. Un pan du festival qui verra la collaboration de plusieurs partenaires et ministères notamment, le ministère de la jeunesse, le ministère du transport et de l’enseignement supérieur.

L’une des perspectives du MIRA à travers ce volet scientifique, est de créer et consolider un lien fort entre les associations  locales et internationales spécialistes de la drogue afin de mettre en place des projets de désintoxication, d’écoute, de suivi et de réinsertion des usagers de cette substance nocive.

24, 25 et 26 Juin, 3 jours pour vivre des moments intenses de communion et d’ambiance avec des concerts gratuits des  artistes les plus en vogue du gotha culturel ivoirien. Rappelons que, Tiken Jah Fakoly, figure emblématique du reggae ivoirien est le parrain artistique de cet événement majeur. Il a décidé d’accompagner cette cause noble qui sera axé véritablement sur la promotion et la valorisation de la musique reggae qui prône l’Amour et la Paix.

Bamba Mohamed





Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :