improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Damana Pickass convoqué par le DG de la police ? Ce qui s’est réellement passé.

Damana Picass était hier dans les locaux de la direction générale de la police nationale, en compagnie de Koné Katinan, discutant avec le Général Kouyaté, en ont témoigné des photos qui ont circulé sur le web.

@Facebook

Des militants du FPI y ont immédiatement vu une “interpellation” de l’éxilé rentré récemment, et des publications ont pullulé sur Facebook dénonçant une supposée convocation du vice-président du FPI, la liant a une récente sortie qu’il aurait faite lors de la convention de la fédération FPI de Yopougon, le week-end dernier. 

À dire vrai, les présences de Damana Pickass et Koné Katinan dans le bureau du directeur général de la police, étaient le fait d’une formalité répondant à des civilités normales, vis à vis de l’autorité, selon Koné Katinan, qui l’a confié à une source sûre en ces termes : 

Il était de notre devoir de venir nous présenter aux autorités, à travers le ministre de la réconciliation nationale, pour lui dire que nous sommes venus. Ensuite, exprimer notre reconnaissance au gouvernement qui a facilité ce retour qui s’est traduit par la courtoisie policière que nous avons observée au niveau de l’aéroport, quand nous sommes arrivés. 

@Facebook

En plus clair, le vice-président du FPI tendance Gbagbo Damana Adia Pickass, était au bureau du DG de la police avec les autres exilés rentrés au pays le vendredi dernier, pour lui dire merci pour sa disponibilité et l’accueil mis à leur disposition par la police à l’aéroport d’Abidjan, et non pour une “mise en garde” ou une quelconque intimidation comme l’ont soutenu certaines publications de militants du FPI sur les réseaux sociaux.

@Facebook

Rappelons que le célèbre avatar Chris Yapi, avait récemment “prêté” des propos xénophobes graves à Damana Pickass, qui les a réfutés, les jugeant faux, tout en y apportant immédiatement un démenti à travers des médias.

@Facebook

Olivier Gbadié

L’article Damana Pickass convoqué par le DG de la police ? Ce qui s’est réellement passé. est apparu en premier sur First Magazine.

Laisser un commentaire

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :