Autres catégories

Démission de Patrick Achi: voici les mots du Président Ouattara


Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a rendu sa démission ce mercredi 13 avril 2022, ainsi que celle du gouvernement qu’il dirige depuis le décès.

A l’ouverture d’un Conseil des ministres, qui se déroule au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, Patrick Achi, le Premier ministre a remis sa démission au président de la République, Alassane Ouattara.

Prenant la parole, le président Alassane Ouattara a annoncé un gouvernement « resserré » d’une trentaine de membres. Le gouvernement sortant comprenait 41 ministres. «J’ai décidé de la réduction de nombre des ministres du gouvernement. En effet, il est impératif de réduire les dépenses de l’État tout à l’heure vers la résilience sociale et sécuritaire, la réduction du nombre des ministres naturellement le départ de certains d’entre vous. je voudrais d’ores et déjà à toutes et à tous adresser mes remerciements pour le travail accompli parce qu’ils ne seront pas reconduire dans le nouveau gouvernement», a déclaré le président Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Démission de Patrick Achi du gouvernement: voici les raisons de cette décision

« Je voudrais vous dire que vous n’avez pas démérité, regarder votre expérience je suis convaincu que vous pourrez continuer de servir notre pays dans d’autres responsabilités, je procéderai dès la semaine prochaine à la nomination d’un nouveau Premier ministre qui devra me proposer une trentaine de membres. Dans l’intervalle je vous demande d’expédier les affaires courantes. Mes meilleurs vœux, merci à chacune et à chacun de vous je vous remercie », a souligné le Chef de l’Etat.

Publicité

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :