improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Démoustication du district d’Abidjan: Treichville donne le ton.

La saison des pluies vient toujours avec son corollaire de maladies endémiques. Grippe, toux, et surtout paludisme continuent de menacer les populations d’Abidjan. Pour la quiétude de ses populations, une opération de démoustication a été lancée à Treichville.

@AFP

Le 02 juin dernier, Amichia François maire de Treichville et l’Institut national d’hygiène publique (INHP) ont  rencontré la population au rond point de la rue 12. Cet échange avait pour but de sensibiliser sur la nécessité de détruire les gîtes larvaires. Elle portait également sur la conduite à tenir face à la saison des pluies pour éviter les moustiques et le paludisme.

@gouv.ci

Une caravane de salubrité fera le tour de la commune, en insistant sur les quartiers ceinturés par la lagune Ebrié. Mieux, cette campagne de destruction des moustiques s’étendra petit à petit sur l’ensemble du district d’Abidjan.

@aip.ci

Notons qu’en Côte d’Ivoire, les moustiques résistent de plus en plus aux insecticides et à certains traitements anti-paludiques. Face à cette menace, le gouvernement ivoirien sort le grand jeu en distribuant des moustiquaires imprégnées longue durée (MILD). Ce sont  des moustiquaires de deuxième génération conçues pour ce genre de situation. Le taux d’utilisation des moustiquaires est passé de 33% en 2012 à 63% en 2020, des chiffres qui rassurent.

Google Images

James Kadié 

L’article Démoustication du district d’Abidjan: Treichville donne le ton. est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :