Autres catégories

DJÉGUÉLÉ Festival 6 : Doussou Bagayoko et la troupe Balako enjaillent le public de Boundiali


Le festival international du balafon bat son plein en ce moment dans la capitale de la région de la Bagoué. Hier, ce sont 2 artistes qui se sont produits sur la scène du DJÉGUÉLÉ Festival notamment la Troupe ivoirienne Balako l’artiste chanteuse malienne Doussou Bagayoko

Le vendredi 24 Mars était un jour d’efferversence à Boundiali. En effet, la 6ème édition du DJÉGUÉLÉ Festival a donné l’opportunité aux populations de Boundiali de vibrer aux rythmes et aux sons du balafon sénoufo au cours de 2 grands concerts. Pour sa toute première  participation au DJÉGUÉLÉ Festival, la troupe Balako composée de 5 membres n’a pas dérogé à la règle. Ils ont avec l’instrument qu’ils maîtrisent à la perfection (le balafon) entonné plusieurs titres à succès. On peut citer entre « 200% Zoplazo » de Meiway, « Ouvrer les frontières » signé Tiken Jah Fakoly, « Assinie Mafia » de Alpha Blondy, « Redemption » de Bob Marley, « Agolo » de Angélique Kidjo, « Mario« , Francko, « État Major » de Extra Musica etc …

Elle était à sa deuxième participation. La protégée du Mali en l’occurrence Doussou Bagayoko a clôturé la série des concerts de ce vendredi. « Goungo Sogo« , « Banakorodji« , « Djémôgôya« , « Nfa Ka Komo« , « Koulou fo« , « Demissenw« , « Sigui« , « Faman« , « Ikadigné« , « Koulou« , « Ndiya« , « Tièdjougouya« , « Fouroussa« , « Sinaban« , (…) sont entre autre les titres qui ont enflammé les nombreux festivaliers qui ont effectué le déplacement au stade municipal de la ville le temps d’une soirée.

Avant les 2 grands concerts, le meilleur groupe de balafon et les meilleur danseur ont été primé par le commissariat général. Fofana Porna, Coulibaly N’ganon et Traoré Moussa sont respectivement les vainqueurs du concours de danse du balafon qui a opposé 5 personnes. C’est « Balafon de Kolia » qui a terminé au pied du podium lors du concours du meilleur groupe de balafon et empoché la coquette somme de 100 milles francs de la part de KONÉ Dodo, directeur général du festival.

Les festivités ont eu lieu en présence des ministres Mariatou Koné et Bruno Koné respectivement ministre de l’éducation nationale et de la construction.

Bamba Mohamed 

DJÉGUÉLÉ Festival 6 concerts
DJÉGUÉLÉ Festival 6 concerts
DJÉGUÉLÉ Festival 6 concerts
DJÉGUÉLÉ Festival 6 concerts
DJÉGUÉLÉ Festival 6 concerts
DJÉGUÉLÉ Festival 6 concerts
DJÉGUÉLÉ Festival 6 concerts
DJÉGUÉLÉ Festival 6 concerts
DJÉGUÉLÉ Festival 6 concerts
DJÉGUÉLÉ Festival 6 concerts





Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :