improve alexa rank improve alexa rank
Actualités, Avis de décès

Employé mort lors d’un accident à Pierrelatte

Le tribunal correctionnel de Valence a relaxé la société Orano (ex-Areva). Cette décision rendue ce jeudi 4 février fait suite à une audience tenue jeudi 14 janvier. Le parquet avait alors requis  50 000 euros d’amende, dont 30 000 euros avec sursis à l’encontre de l’entreprise poursuivie pour homicide involontaire.

Les faits remontent au 28 mai 2014. Un employé de 53 ans était mort dans un accident du travail, sur le site nucléaire de Tricastin. Etaient poursuivis par la justice, la société et son représentant légal, le directeur du site.

L’accident avait eu lieu lors d’une opération de déplacement de cylindres, sur une zone extérieure du site nucléaire habituellement peu fréquentée. Alors que la victime venait de descendre d’un camion, afin de relever la température d’un des cylindres transportés, le conducteur du chariot élévateur, qui effectuait une manœuvre de marche arrière, l’avait mortellement percuté.

Lors de l’audience du 14 janvier, la défense avait demandé la relaxe d’Orano. Elle avait alors argué que c’était le conducteur du chariot qui était l’unique responsable dans l’accident qui avait coûté la vie au salarié.

Laisser un commentaire

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :