improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

En visite à Daoukro, Laurent Gbagbo promet de dire les vérités qui guérissent!

Laurent Gbagbo aurait promis de dire les vérités qui ne blessent pas, mais qui soignent. Une déclaration qu’il aurait faite à Daoukro ce jour, lors de sa visite au président du PDCI Henri Konan Bédié, selon le média Télé GOR. 

@Facebook

Selon Télé GOR, Laurent Gbagbo s’est clairement exprimé en faveur de la réconciliation nationale. Sa déclaration serait la suivante:

Je suis très heureux d’être à Daoukro. Au départ, je ne voulais pas parler de politique aujourd’hui, mais est-ce que le président Laurent Gbagbo peut venir rencontrer son grand frère Henri Konan Bédié sans parler de politique ? Donc assumons de faire la politique. J’ai prévu de parler un moment et je parlerai, car il faut se dire les vérités (….). Cette visite est un acte de réconciliation et un acte de reconnaissance.
Moi-même, j’ai appelé TV5 parce que je voulais parler pour dire une seule chose. Je voulais dire que je ne suis pas d’accord avec le 3ème mandat.
Le seul problème en Afrique est qu’on écrit des textes et on ne les respecte pas. On les froisse pour les jeter.
Je vais parler mais il faut qu’on se dise les vérités. Je dirai les vérités mais pas des vérités qui blessent. Mais les vérités qui vont soigner et guérir les enfants de leurs blessures.

@Facebook

Par ailleurs, si à travers cette visite historique, une alliance FPI-PDCI venait à être effectivement scellée, les deux partis et leurs leaders contrôleront environ les 2/3 de l’électorat ivoirien et qu’en cas d’élection ouverte, ils seraient difficilement battus, à moins que le parti au pouvoir renforce sa stratégie de conquête des militants de l’opposition, pour espérer venir à bout des deux grands, désormais alliés.

@Facebook

Olivier Gbadié

L’article En visite à Daoukro, Laurent Gbagbo promet de dire les vérités qui guérissent! est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :