improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

En visite privée en RDC, pourquoi Gbagbo est rentré plus tôt?

Gbagbo Laurent est de retour ce 7 juillet. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir un communiqué du service de communication du Front Populaire Ivoirien (FPI), son parti politique.

En visite privée au Congo Kinshasa depuis quelques jours, l’ex-pensionnaire de la CPI est rentré ce 7 juillet 2021. Par ailleurs, il y a quelques jours, des informations recueillies auprès de quelques sources fiables dans le sérail du Woody, annonçaient son arrivée le 8 juillet et sa rencontre avec le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) le 10 de ce mois.

Si cette information émanant de ses proches était avérée, l’arrivée “anticipée” de Laurent Gbagbo pourrait peut-être s’expliquer par le fait d’avoir plus de temps, pour préparer sa rencontre avec le sphinx de Daoukro, laquelle est du reste cruciale pour l’ouverture de son calendrier d’actions politiques.

Le communiqué du FPI : 

Le Président Laurent Gbagbo est rentré ce jour, mercredi 07 Juillet 2021, en Côte d’Ivoire, après un séjour à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC).

Son avion a atterri à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny, de Port Bouet, aux environs de 17 heures 45min, où il a été accueilli par les membres de la direction du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Le Président Laurent Gbagbo s’était rendu la semaine dernière à Kinshasa, sur invitation de son ami Jean Pierre Bemba, et où il a assisté au mariage du fils de ce dernier. Il a également rencontré, au cours de son séjour, ses amis ex codetenus de la CPI et le fils de Feu Patrice Lumumba, Roland Okito Lumumba.

Bonne arrivée Président…”

Ce premier voyage à l’international de Laurent Gbagbo, annonce d’autres, mais sa politique intérieure demeure sa première préoccupation et sa rencontre prochaine avec Konan Bédié en déclinera les grandes lignes.

Olivier Gbadié

L’article En visite privée en RDC, pourquoi Gbagbo est rentré plus tôt? est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :