Actualités

Enrôlement CMU: les ministres Pierre Dimba et Adama Kamara visitent le CHR d’Abobo et l’HG de Yopougon-Attié


Les Ministres Pierre Dimba et Adama Kamara, ont visité, ce 30 septembre 2022, le CHR d’Abobo et l’Hôpital Général (HG) de Yopougon-Attié.

Tour à tour, le personnel de ces deux établissements sanitaires de référence a reçu dans une ambiance bon enfant le premier responsable de la Santé Pierre Dimba et son collègue Adama Kamara.

Au CHR d’Abobo, les Ministres Pierre Dimba et Adama Kamara ont visité le bureau de la MUGEF-CI, le bureau des entrées, la consultation médecine, le laboratoire, la pharmacie et le bureau d’enrôlement CMU.

A l’Hôpital Général de Yopougon-Attié, les ministres ont visité également le bureau d’enrôlement CMU, la consultation médecine, l’imagerie, le laboratoire et la Pharmacie.

LIRE AUSSI : 14è Bureau politique du PDCI: « dans la guerre des clans et des querelles de positionnement, un compte rendu a suffi pour mettre le feu aux poudres »

Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation de l’enrôlement à la CMU.

Cette série de visites a été l’occasion pour le ministre Pierre Dimba et Adama Kamara de faire l’état des lieux de ces structures de soins de proximité.

LIRE AUSSI : CAN 2025: le président Patrice Motsepe de la CFA à Conakry

Au terme de la tournée, les émissaires du gouvernement ont demandé au personnel de santé de sensibiliser la population pour se faire enrôler et inviter tout le monde à s’engager pour que la Couverture maladie universelle (CMU) soit effective.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :