Actualités

Enrôlement élections municipales et régionales 2023 en ligne sur « CEI 2022 »: tout savoir


Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a fait savoir que l’enrôlement pour les élections municipales et régionales de 2023 se fera également en ligne sur « CEI 2022 ». 

Coulibaly-Kuibiert a fait savoir que l’enrôlement se fera également en ligne via une application dénommée « CEI 2022 » qui devra être téléchargée par le citoyen. Cependant, l’opération en ligne ne concerne que les personnes déjà inscrites et qui souhaitent changer de lieu de vote.  

Au niveau de l’étranger, la révision de la liste électorale aura lieu du 26 novembre au 10 décembre 2022, selon la Commission électorale indépendante (CEI) qui annonce les prochaines élections locales pour « octobre-novembre 2023 ».

LIRE AUSSI : Prière de guérison de l’arbre généalogique: Arnaque charismatique ou prière catholique reconnue ? un prêtre se prononce

Il a précisé que ne pourront être inscrits que les Ivoiriens âgés de 18 ans et plus et qui jouissent de leurs droits civiques.  

LIRE AUSSI : La SODECI annonce une coupure d’eau à Cocody ce jeudi 13 octobre 2022: les zones concernées

Concernant les Ivoiriens résidents à l’étranger, ceux qui désirent changer de lieu de vote doivent, selon M. Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, adresser une demande à la Commission locale de la CEI qui procédera avec le siège de l’institution à l’intégration des données.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :