improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

FC Barcelone – Ronald Koeman: le divorce

L‘ancien club de l’international argentin Lionel Messi, a décidé de se séparer de son entraîneur Ronald Koeman. Arrivé au FC Barcelone en Août 2020, le néerlandais de 59 ans a été limogé par son club employeur.

Recruté pour un repositionnement du club catalan, le technicien néerlandais semble ne pas répondre véritablement aux aspirations de la direction de l’équipe. Après la défaite ce mercredi face au Rayo Vallecano(1-0), les dirigeants de Barcelone se sont séparés de leur technicien.

Dans un communiqué, les dirigeants du club ont officialisé le départ de son technicien.

« Le Barcelone a limogé Ronald Koeman de son poste d’entraîneur de l’équipe première ce soir. Le président du club, Joan Laporta, l’a informé après la défaite contre le Rayo Vallecano. Ronald Koeman sera renvoyé de l’équipe ce jeudi. »

Ancienne gloire des Pays-Bas et du FC Barcelone, Koeman aura tout gagné dans sa carrière. C’est certainement cette réputation qu’il s’est bâtie qui a séduit les dirigeants catalans. Il est vainqueur de l’euro 1988 comme joueur et finaliste de la Ligue des Nations avec les Pays-Bas en tant qu’entraineur.

Relégué à la 9e place après la 10e journée, l’absence du sextuple ballon d’or Messi, semble ne pas jouer en faveur des Barcelonais. Pour les amoureux du ballon rond, cette régression résulte du mauvais classement que propose le Néerlandais. Loin de son rival Real Madrid qui est en tête du classement, le club comptabilise 15 points après 10 journées.

Après ce licenciement, plusieurs noms sont annoncés pour conduire l’équipe. Celui qui semble attirer l’attention des dirigeants est Xavi.

Armel HIE

L’article FC Barcelone – Ronald Koeman: le divorce est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :