Actualités

Fédération ivoirienne de basket-ball: Mahama Coulibaly « Il est temps que le basket-ball soit regardé autrement dans notre pays »


Après la qualification des éléphants basketeurs au prochain mondial de basket la 19e édition du championnat du monde masculine de basket-ball, renommé Coupe du monde FIBA qui se déroulera en Indonésie, au Japon et aux Philippines du 25 août au 10 septembre 2023; le président de la fédération de basket-ball, Mahama Coulibaly souhaite que cette discipline soit désormais vu autrement.

Lors d’un entretien accordé au quotidien gouvernementtal, Frat Mat il donne les objectifs assignés à l’équipe national de basket-ball pour le prochain mondial et aussi pour l’avenir.

« Nous devons être la meilleure équipe du continent au sortir du Mondial asiatique, afin d’être qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Cela se prépare un an à l’avance. Nous avons à cœur d’organiser le Tournoi d’Abidjan avec des équipes de haut niveau, telles que celle de la France, du Japon, etc. C’est à ce niveau que nous voulons hisser notre équipe nationale, pour qu’Abidjan soit un hub pour le basket-ball international. On compte y travailler avec les ambassades et les Fédération de ces pays. Ce sera le début de la préparation officielle.

Il faut dire que nous sortons de cette compétition soulagés. Nous sommes surtout satisfaits de la réalisation de nos objectifs. Avant tout, nous devons remercier le Seigneur qui a permis tout cela, mais aussi toutes ces personnes, qui de près ou de loin, ont apporté leur contribution. Merci à toute la Côte d’Ivoire qui, dans toute sa composante, s’est levée pour faire de cet événement un succès. A ces remerciements, j’associe les joueurs et leurs encadreurs qui nous ont rendus fiers. Mais ce n’est qu’une partie des objectifs qui a été atteinte. Le travail continue. Nous irons au Mondial pour exposer la Côte d’Ivoire qui gagne et qui se développe. Le but de tout le travail que nous abattons est de faire en sorte que, dans ce grand pays de sport qu’est la Côte d’Ivoire, l’on puisse avoir un regard nouveau sur le basketteur. Que le basket-ball soit regardé autrement dans notre pays. »

 



Source de l’article

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :